La Promenade Plantée à Paris

Le Général Paris, votre hôtel d'un luxe nouveau et avant-garde à Paris.
Le Quartier Bercy Square Hôtel, pour un séjour tendance! 
Vous conseillent de profiter et hâtez-vous d'aller découvrir la promenade plantée à Paris.



Avec son nom poétique de "Viaduc des Arts", cette ancienne voie de chemin de fer vous élève au-dessus des voitures, au niveau des terrasses des immeubles à l'architecture souvent remarquable. Et surtout, vous vous retrouvez sur une magnifique artère verte où vous circulez sur plusieurs kilomètres au milieu des plantes. Un peu plus loin, la promenade se transforme pour vous faire découvrir des allées, des petits chemins boisés, et même des tunnels qui se révèlent d'un charme assez enchanteur ! Comptez une bonne heure, et même une heure et quart si vous prenez votre temps, pour parcourir toute l'avenue Daumesnil et ses environs. Vous pouvez ensuite poursuivre la balade en enchaînant avec le Bois de Vincennes, et en le traversant pour remonter vers le nord et le Château de Vincennes. (+ Info)

La Promenade plantée est un espace vert du 12e arrondissement de Paris, en France. Elle traverse tout le 12e arrondissement de Paris dans sa longueur (4,5 km). 



Elle emprunte le trajet d'une ancienne voie ferrée dont le trafic a cessé en 1969. elle s'étend de la place de la Bastille au boulevard périphérique.Elle surplombe l'avenue Daumesnil jusqu'au jardin de Reuilly : c'est le fameux Viaduc des Arts. L'allée Vivaldi constitue ensuite la partie commerçante de la promenade. Puis celle-ci continue en tunnels et en tranchées et on finit par rejoindre la porte dorée et le bois de Vincennes.


Le viaduc des Arts est aujourd’hui un ensemble d’ateliers des métiers d’art regroupés dans une construction unique à Paris qu’était l’ancien viaduc de Paris construit en 1859.

Chaque voûte est le lieu d’expression d’un talent et d’un savoir-faire, qui visible de la rue pour les passants, révèle une infinité de gestes fascinants avec leur part de tradition, d’héritage et d’invention. L’ouvrage, au rythme de la succession des voûtes, propose aux visiteurs et aux touristes de découvrir plus de 50 artisans d’art et des créateurs originaux. 

S'il existe d'autres exemples de lignes ferroviaires désaffectées reconverties en parc ou en promenade, la Promenade plantée est le premier espace vert bâti en hauteur sur un viaduc. New York a également reconverti une portion de la High Line Park en un parc inauguré en 2009 inspiré de la Promenade plantée parisienne.

Bonne promenade.

LGH Hotels Social Feed

Powered by Blogger.